CONDITIONS GENERALES DE VENTE EN FRANCE METROPOLITAINE (CORSE INCLUSE) TARIFS PROFESSIONNELS

  • Tous nos prix s’entendent TTC (toutes taxes comprises)
  • Tarifs et conditions de vente Distributeurs, Écoles, Export : nous consulter
  • Port gratuit  en point relais (Mondial Relay) à partir de 60 Euros TTC d’achat (France, Belgique et Luxembourg) · Port gratuit à domicile (Colissimo) à partir de 90€TTC. DOM TOM, Suisse et UE : port réel· Les caisses homologuées ONU pour le transport des marchandises dangereuses sont à la charge du client.
  • Par téléphone : en appelant notre Service Clients au +33(0)4 94 69 50 85(standard téléphonique du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00)
  • Sur internet : email : info@montecito-shop.fr – web : www.montecito.fr (rubrique « Contact » ou directement en ligne via la boutique : montecito-shop.fr)
  • Toute commande implique l’acceptation sans réserve de nos conditions générales de ventes.

1-DISPONIBILITES & DETAILS DES PRODUITS

Nos offres de produits ne sont valables que dans la limite des stocks disponibles. En cas d’indisponibilité du produit après passation de votre commande, nous nous engageons à vous en informer dans les 48 heures et à vous indiquer le délai d’attente pour réception de ce produit. Si vous le désirez, vous pourrez demander l’annulation (remboursement dans un délai de 30 jours) ou l’échange du produit indisponible avec un produit de qualité similaire et de valeur commerciale équivalente. Bien que les renseignements techniques soient établis avec le plus grand soin et malgré la qualité de nos produits nous ne saurions être tenus responsables des conséquences directes ou indirectes d’une mauvaise utilisation des produits vendus, tant sur les personnes que sur les biens. En fonction de l’évolution technologique du marché et des changements apportés par les fournisseurs de matières premières, nous nous réservons le droit d’apporter toutes modifications au produit présenté. Photos et illustrations non contractuelles.

2-PRIX

Les prix du catalogue s’entendent en euros, hors taxes et hors frais de port. Montecito cosmetics se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment en cas de hausses des matières premières, de fluctuations monétaires ou erreurs d’impression, étant entendu que les produits commandés sont facturés aux prix en vigueur lors de l’enregistrement de la commande.

3-MODALITES DE PAIEMENT

  • Chèque joint à la commande à l’ordre de Montecito : uniquement pour les chèques émis en France Métropolitaine (Corse Incluse).
  • Carte Bleue : votre paiement par carte bancaire s’effectue directement sur un serveur sécurisé. · A réception : après accord de notre service commercial
  • Virement bancaire à la commande (nous consulter pour connaître les coordonnées)
  • Le client garantit à Montecito cosmetics qu’il dispose des autorisations nécessaires pour utiliser le mode de paiement qu’il choisit lors de la validation de la commande. Montecito cosmetics se réserve le droit de suspendre le traitement d’une commande en cas de refus d’autorisation de paiement de la part de son partenaire financier.

4-EXPEDITION & LIVRAISON

Préparation et frais de port : Montecito cosmetics assure la préparation et le collectage de toutes les commandes. Les frais de livraison sont consultables ici. Nos marchandises voyagent aux risques et périls du destinataire. En cas d’avarie, il est nécessaire de porter les réserves d’usage sur le bordereau de livraison et de nous faire parvenir dans les 48 heures une lettre recommandée. Tout frais de transport reste à la charge du client si le colis nous revient pour non réception. Délais de livraison : Le délai moyen annoncé par la Poste pour la France Métropolitaine est de 48 à 72 heures. Ce délai ne tient pas compte du temps de préparation de commande. Les délais de livraison sont donnés à titre indicatif par la poste et ils ne pourront en aucun cas donner lieu à des remboursements ou dommages et intérêts en cas de dépassement.

Montecito cosmetics peut être amené à informer le client à tout moment, par e-mail ou téléphone, d’un retard de livraison dans un délai raisonnable, voire d’une impossibilité de livraison d’un ou plusieurs articles et par conséquent de fournir un produit de qualité et prix équivalent ou de procéder au remboursement du ou des produits indisponibles.

Réclamation : Toute réclamation concernant un produit manquant, cassé ou abîmé devra être faite dans un délai de 24 heures au plus tard après réception du colis. Passé ce délai, aucune réclamation ne pourra être prise en compte. Le client dispose d’un délai de 48 heures à compter de la date de réception des marchandises pour nous renvoyer un produit défectueux. Nous n’échangeons aucun produit cassé ou abîmé sans accord de retour préalablement obtenu par téléphone auprès de la direction. A la réception du colis, le client est tenu de vérifier son bon état. Nous demandons à nos clients d’émettre systématiquement des réserves sur tous les colis de façon à pouvoir effectuer les recours nécessaires. Les colis spoliés ou éventrés que vous acceptez, restent sous votre entière responsabilité. Aucune réclamation ne pourra être faite auprès de nos services. Le client doit vérifier l’état de la marchandise au moment de la livraison. Si le client accepte le colis, il ne lui sera pas possible de demander un procès verbal de spoliation à son bureau de poste.

En cas de refus des colis : prévenir nos services afin que le nécessaire soit fait immédiatement. Montecito cosmetics ne pourra être tenu pour responsable de la casse occasionnée lors de l’expédition. Les produits ne sont ni repris ni échangés ni remboursés sauf accord préalable écrit de nos services. Traitement des retours colis : Le retour sous les motifs NPAI (N’habite pas à l’adresse indiquée), « non réclamé par le client », ou « refusé ». Après réception et acception de votre colis par nos services, en fonction de la nature du produit, nous vous proposons de vous réexpédier la commande à vos frais. Pour le NPAI, un justificatif (étiquette Colissimo) pourra vous être remis sur demande afin d’obtenir un remboursement des frais d’expédition par la Poste. Les colis sont livrés à l’adresse indiquée lors du processus de commande. Si l’adresse est incomplète ou erronée, les frais de port pour renvoyer la marchandise restent à la charge du client.

5-DROIT DE RETOUR

Avant d’exercer son droit de retour le client doit impérativement contacter Montecito cosmetics  qui lui fournira un Bon de Retour. Tout produit retourné doit être dans son état d’origine, non utilisé et non détérioré. Nous vous conseillons d’effectuer tout retour par Colissimo Expert. Dans le cas contraire, si le colis, expédié par les soins du client, et faisant retour vers le service après-vente Montecito cosmetics ne parvenait pas à destination, le client ne serait pas en mesure de lancer une enquête auprès des services postaux. Si le colis contenant le ou les produits est perdu par le transporteur choisi par le client, ce dernier en est seul responsable et ne pourra ainsi être remboursé par Montecito cosmetics.

Retour suite erreur de référence : Vous disposez de 48 heures après la réception du colis pour nous signaler que le produit reçu n’est pas le produit commandé : erreur de référence, de contenance, de couleur, …

Montecito cosmetics pourra vous demander de justifier que le produit reçu n’est pas conforme par l’envoi d’une photo du produit reçu. Le produit doit nous être retourné en bon état. Passé le délai de 48 heures, aucune demande de retour ne sera accordée. Après réception et acceptation de votre colis par nos services, en fonction de la nature du produit et des stocks disponibles nous vous proposerons de vous réexpédier le produit initialement commandé ou un produit aux caractéristiques équivalentes. Dans le cas contraire, un avoir ou un remboursement sera effectué dans un délai maximum de 30 jours. Les frais de retour du colis pourront vous être remboursés sur justificatif du montant des frais de Poste. A noter : Le montant de ces frais sera basé sur les tarifs grand public en vigueur, communiqués par la Poste pour les Colissimo Expert. Le montant maximum ne pourra excéder 8 €TTC.

6-RESPONSABILITE

Les produits proposés sont conformes à la législation française en vigueur. Montecito cosmetics ne saurait être tenue pour responsable de l’inexécution du contrat conclu en cas de rupture de stock ou indisponibilité du produit, de force majeure, de perturbation ou grève totale ou partielle notamment des services postaux et moyens de transport et/ou communications. Montecito cosmetics n’encourra aucune responsabilité pour tous dommages indirects du fait des présentes, perte d’exploitation, perte de profit, perte de chance, dommages ou frais.

7-RESERVES DE PROPRIETE INTELLECTUELLE

Vente réalisée sous réserve de l’engagement de l’acheteur et conformément à la loi 80335 du 12 mai 1980. Montecito cosmetics conserve la propriété des biens vendus jusqu’au dernier encaissement des règlements. Le défaut de paiement de l’une des quelconques échéances peut entraîner la revendication des biens. Montecito cosmetics se réserve le droit de retirer la totalité de son matériel sans que le client ne puisse s’y opposer. En aucun cas cette marchandise ne peut être vendue, déplacée, saisie, relouée avant l’encaissement effectif de l’intégralité du montant. L’acheteur s’engage à prendre en charge les frais engagés par la société Montecito cosmetics, par le fait de reprise du matériel, ou refus d’intervention de l’acheteur, obligeant ainsi la société Montecito cosmetics au recours des hommes de loi.

8-GARANTIE

Montecito cosmetics offre une garantie de 6 mois sur le matériel électrique (lampe UV, ponceuse…) Elle vous assure contre tout défaut de fabrication pour une période de 6 mois à compter de la date de facturation. Elle ne couvre pas les détériorations résultant d’accident ou de mauvaises utilisations. LITIGES Toute facture restée impayée après 2 rappels fera l’objet d’une mise en recouvrement sans autre préavis. Cette intervention entraînera une majoration de +8% par mois sur le montant initial à payer. En cas de contestation de litige, seul le Tribunal de Commerce de Draguignan est compétent. Les marchandises non réglées restent notre propriété jusqu’au paiement intégral de la facture.

9-CHAMP D’APPLICATION & MODIFICATION DES CGV

Les présentes conditions générales de vente visent à définir les relations contractuelles entre l’entreprise Montecito cosmetics et ses clients. Les présentes conditions de vente s’appliquent à toutes commandes passées via notre site internet ou par vente directe. Montecito cosmetics se réserve la possibilité d’adapter ou de modifier à tout moment les présentes conditions générales de vente. En cas de modification il sera appliqué à chaque commande les conditions générales de vente en vigueur au jour de la commande. SUPPORTS PUBLICITAIRES Affiches, photos, présentoirs…demeurent la propriété de Montecito cosmetics qui se réserve le droit de les reprendre en cas de litige commercial ou autres. Les photos et sigles ne peuvent être reproduits sans accord préalable écrit de la direction.