HISTORIQUE MONTECITO

A l’origine de la marque Montecito : la nanocosmétique.

Montecito et toutes les marques liés appartiennent à un fond privé.

C’est en 2001 que tout débute aux Etats-Unis. Une rencontre entre le savoir-faire Français et la technologie Américaine ont permis aux laboratoires MONTECITO Cosmetique de voir le jour.

Une mixité qui s’est imposée telle une évidence, le mélange des compétences, des cultures et des parcours de chacun : Cette rencontre à permis d'associer leurs talents et créaient l’entité MONTECITO.

Au fil des recherches et développement, les laboratoires Montecito affinent leur expertise afin de proposer des produits de qualité.


Plus de 460 Brevets à ce jour, produits agréés non testés sur animaux

Avec cette vision à 360 degrés les laboratoires MONTECITO COSMETICS sont un gage de qualité pour les professionnels mais également auprès du grand public.

Nous ne commercialisons aucun produit sans l’un des agréments suivants :

FDA : La Food and Drug Administration « Agence américaine des produits alimentaires et médicamenteux » est l’administration américaine des denrées alimentaires et des médicaments. Cet organisme a, entre autres, le mandat d’autoriser la commercialisation des médicaments sur le territoire des États-Unis.

ANSM : Successivement intitulée Agence du médicament, de 1993 à 1999, puis Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (Afssaps), de 1999 à 2012, l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) est un établissement public français dont la mission principale, est d’évaluer les risques sanitaires présentés par les médicaments et plus généralement tous les produits de santé destinés à l’homme. Elle est aussi l’autorité unique en matière de régulation des recherches biomédicales.


PHILOSOPHIE & CONCEPT

Cette citation remplie d’humilité et de sagesse inspire tous les jours la recherche Montecito. En effet la cosmétique n’est pas de la magie mais véritablement de la science, tout est question d’alchimie. À partir de deux éléments différents, les combinaisons sont infinies ! Il s’agit de la réalisation d’un produit qui devra s’adapter et transformer la peau pour lui rendre son plus bel aspect. C’est pour obtenir ce résultat que Montecito recherche sans cesse la perfection.

 

SCIENCE & TECHNOLOGIE

Notre rigueur dans la sélection des matières premières et des produits ainsi que nos prix toujours au plus juste nous ont permis de nous faire rapidement une place en France dans l’univers de plus en plus concurrentiel du marché de la cosmétique. Mais notre engagement principal tient dans la mise en place d’un référentiel interne dans lequel nous veillons à ne sélectionner que des ingrédients et des principes actifs de qualité. L’utilisation de nanoparticules synthétiques est proscrite.

 

VALEURS & ENGAGEMENTS

Héritage de notre parcours atypique, la marque Montecito® est avant tout tournée vers la satisfaction client et l’excellence des services apportés ainsi que vers la qualité. L’esprit d’équipe, le respect et l’intégrité sont des valeurs qui nous sont chères et qui nous permettent, aujourd’hui et demain, d’offrir à nos clients des engagements solides : réactivité et disponibilité.