F.A.Q

Nous avons ici tenté de répondre à toutes vos questions.
Mais vous pouvez nous contacter sur notre messagerie instantanée ou via notre formulaire ici

NOUS CONTACTER

Comment contacter le service client ?

Vous souhaitez demander conseil ?

Nous partager vos retours sur nos produits ?

Ou vous avez une question et vous n’avez pas trouvé la réponse dans la FAQ ?

Vous pouvez nous contacter ici ou par e-mail à l’adresse hello@montecito-shop.fr.

Stéphanie ou Lidia se feront un plaisir de vous répondre dans un délai de 24h à 48h sur leurs horaires de travail soit : du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00, hors week-end et jours fériés.

Quand vais-je recevoir une réponse à mon e-mail ?

Nous vous répondons dans un délai de 24h à 48h 5/7 jours : de 9h00 à 18H00, hors week-ends et jours fériés, où nous prendrons connaissance de votre message le lendemain.

Quel point de contact privilégier ?

Bien qu'il soit possible de nous écrire via les messageries de nos différents réseaux sociaux, nous serons toujours réactifs via le canal e-mail hello@montecito-shop.fr

MA COMMANDE

Où puis-je me faire livrer ma commande ?

On expédie vos commandes dans le monde entier par La Poste (Colissimo et Colissimo International) et Mondial Relay.

Pour les expéditions via Colissimo : vous recevrez votre commande dans votre boîte aux lettres ou à La Poste avec un avis de passage si le colis ne rentre pas dedans.

Pour les expéditions via Mondial Relay : Vous recevrez votre commande dans le point relais choisi lors de votre commande et serez informés par mail de son arrivée.

On utilise au maximum des emballages recyclables ou des enveloppes résistantes pour nos expéditions.

Comment suivre de ma commande ?

Vous pouvez retrouver le numéro de suivi de votre livraison :

  1. Dans l'e-mail de confirmation de votre commande se trouve le numéro de suivi Colissimo OU Mondial Relay (pensez à regardez dans vos Spams.
  2. Vous pouvez également trouver votre numéro de suivi de colis en vous connectant sur votre compte client.

Il vous suffira ensuite de cliquer sur « suivre mon Colissimo », le lien te redirigera sur le site de la Poste OU "suivre mon Mondail Relay"

Je souhaite modifier le contenu de ma commande, comment faire ?

Malheureusement, une fois la commande validée, l'e-mail de confirmation envoyé, il nous est impossible d’ajouter ou de supprimer un ou plusieurs articles à votre commande.

Quand est-ce que je serai livrée ?

Nous expédions vos commandes sous 24h/48H, et la livraison dépend ensuite de la Poste OU Mondial Relay.

Les délais de livraison tiennent de la responsabilité des deux transporteurs mentionnés.

Bien que majoritairement respectés, les délais de livraison sont de la responsabilité des transporteurs. En aucun cas, la responsabilité de Montecito ne pourrait être engagée en cas de non-respect des délais.

Je me suis trompé(e) dans l’adresse de livraison, puis-je la changer ?

Si votre commande n'a pas encore été traitée par notre entrepôt il nous sera possible de modifier l'adresse. Sautez sur votre e-mail et contactez-nous ici

En revanche, si la commande a déjà été prise en prise en charge nous ne pourrons plus la modifier.

Je souhaite annuler ma commande, est-ce possible ?

Si votre commande n’a pas encore été traitée par notre entrepôt, il nous sera possible d’annuler et de procéder au remboursement de celle-ci.

Dans ce cas, contactez-nous au plus vite par mail via l’adresse hello@montecito-shop.fr

Si la commande a déjà été envoyée par notre entrepôt, il ne nous sera malheureusement plus possible de l’annuler.

Ensuite si vous ne souhaitez pas conserver les articles, il sera toujours possible de nous les retourner (instruction sur la page livraison & retour).

Je n’ai pas reçu de confirmation de commande ni de numéro de suivi.

Il se peut que nos e-mails atterrissent dans les spams de votre boîte e-mail.

Aussi nous vous conseillons de bien vérifier la boîte e-mail en rapport avec l'e-mail utilisé pour votre commande (nous avons tous plusieurs adresses e-mail en service).

Si vous ne les trouvez toujours pas contactez-nous.

LES RETOURS

Puis-je retourner un produit acheté sur le site internet ?

Oui, nous acceptons le retour de votre commande dans un délai de14 jours à compter de la date de réception de votre colis.

Le retour est à votre charge. Le produit doit être intact, non ouvert et dans son emballage d'origine.

Quel est le délai de retour ?

Vous avez jusqu'à 14 jours à compter de la date de réception de votre colis pour nous retourner votre commande.

Comment faire un retour ?

Ici les étapes :

  1. Vérifiez que tout produit soit dans son emballage d'origine, non-utilisé et en parfait état. Tout produit ayant été ouvert ou endommagé ne sera pas remboursé.
  2. Écrivez-nous ici avec votre numéro de commande, pour nous faire part de votre demande de rétractation.
  3. Veuillez joindre dans votre colis avec le ou (les) produits en question, le numéro de la commande concernée ainsi que votre nom et prénom.
  4. Renvoyez le colis à l’adresse suivante : SERVICE SAV MONTECITO : 17 bis rue Nachtel, 56550 BELZ
  5. Vous devez choisir un mode de transport avec numéro de suivi. Sans numéro de suivi, nous ne pourrons malheureusement accepter aucune réclamation.

Si le.s produit.s retourné.s ne respecte.ent pas les conditions de retour, le remboursement ne pourra pas être effectué.

MON COMPTE

Comment créer un compte

Via l'icône Avatar située en haut à droite dans le menu principal ou directement ici. Il faut ensuite cliquer sur “ pas de compte ? Ou directement ici

Comment accéder à mon compte si j’ai perdu mon mot de passe ?

Lors de votre identification, sur la page de connexion ici vous pouvez cliquer sur “mot de passe oublié” et vous recevrez dans les minutes qui suivent un e-mail afin de définir un nouveau de mot de passe.

Je n’arrive pas à accéder à mon compte après une commmande ?

Même si vous avez déjà passé une commande en ligne, cela ne créer pas automatiquement un compte client.

Pour ce il vous suffit de créer un compte en quelques secondes ici

NOS PRODUITS

Vos vernis sont-ils vegan et cruelty free ?

Tous nos vernis sont cruelty free et non testées sur les animaux.

Notre gamme de vernis semi-permanent et gels de construction sont vegan.

Cet engagement fait partie intégrante de l'existence même de la marque Montecito.

Où sont fabriqués les produits Montecito ?

Tout commence à Paris et à Toulouse où nous concevons les formulations de chaque vernis.

Nous disposons de plusieurs laboratoires de pointe français, américains et asiatiques selon les expertises produit et les matières à manipuler.

Chaque étape de production est contrôlée et testée pour vous offrir en bout de chaîne, un produit de super qualité à un prix mesuré.

Vos vernis ne contiennent pas de Hema ?

L'HEMA est connu pour être un allergène potentiel. Si vous avez déjà eu des réactions allergiques à des produits de manucure contenant de l'HEMA, il est préférable de choisir des produits sans cette substance pour éviter de déclencher de nouvelles réactions.

Nos vernis semi permanents ne contiennent pas d'Hema.

Nous sommes la première marque à avoir mis au point une formule de gel sans Hema avec une tenue équivalente avec les vernis professionnels classiques.

En choisissant des vernis sans HEMA, vous soutenez la production de vernis plus écologiques.

De plus nos vernis sans HEMA sont formulés simplement sans agents chimiques et agressifs.

Vos vernis sont-ils testés ?

En effet, chaque produit est testé par nos clientes historiques afin d'avoir un retour d'expérience et ainsi validé complètement la qualité de celui-ci.

CODES PROMO ET PROMOTIONS

Comment utiliser mon code promo ?

  1. Sur ordinateur :

Une fois votre panier prêt, dans les étapes de commandes, après avoir enregistré vos coordonnées, au moment de renseigner votre adresse de livraison, sur l'écran de droite vous verrez un champ "code de réduction" pour renseigner et appliquer votre code promo.

2. Sur votre mobile :

Dans les étapes de commandes, à la dernière étape "Paiement" vous pouvez renseigner votre code dans le champ "code réduction" (juste au-dessus des moyens de paiement).

À noter : lors de paiements "express" via Paypal ou Apple, la plateforme que nous utilisons "Shopify" ne permet pas de renseigner de code promotionnel. Vous devez donc suivre les étapes de commandes classiques.

J'ai oublié d'ajouter mon code promo, puis-je le faire une fois ma commande validée ?

Une fois le paiement validé, il nous sera malheureusement impossible d’ajouter un code promo, la plateforme Shopify ne nous permet pas de modifier une commande client.

Avez-vous une offre de parrainage ?

Un programme de parrainage et plus largement de fidélité est prévu après la rentrée de septembre :)

PARTENARIATS ET DISTRIBUTION

Je suis influenceuse et j’ai envie de collaborer avec vous, comment faire ?

Vous pouvez simplement nous écrire à cette adresse mail hello@montecito-shop.fr, en indiquant bien le ou les liens de vos réseaux sociaux.

J'aimerais distribuer vos produits

Vous pouvez simplement nous écrire à cette adresse mail hello@montecito-shop.fr.